Un Juge justifié par le Divin Juge.

juge

Un Témoignage Instructif.

 

Je loue le Seigneur parce qu’un jour Il a mis sur mon chemin le frère METBACH Portos,

Membre de la mission Evangélique des Tziganes de France, qui m’a montré la voie qui conduit au Seigneur. Ayant été élevé dans une famille protestante, j’ai toujours connu la Parole de Dieu, mais, néanmoins, Dieu demeurait éloigné de moi, jusqu’au jour où le Frère Portos m’a montré ma position vis-à-vis de Dieu. Au cours d’une année d’entretien avec ce frère, j’ai compris ma pauvreté spirituelle, parce qu’il m’a exposé les verités qui jusque-là étaient cachées pour moi, et j’ai ressenti une communion plus intime avec le Seigneur, que jusqu’alors je n’avais jamais eue. Je me suis engagé avec le Seigneur par le baptême par immersion, conformement à l’enseignement de la Parole de Dieu (Evangile selon Marc, Ch.16v16). Maintenant, je sens que le Seigneur est présent dans mon cœur et qu’Il est le compagnon de ma vie, qu’Il me conduit et qu’Il me garde.

Je bénis le Seigneur de ce qu’IL s’est manifesté à moi par le témoignage d’un gitan. Depuis, j’ai eu l’occasion d’assister à des rassemblements gitans et là j’ai vraiment trouvé la présence de Dieu que j’avais vainement cherchée dans les assemblées de l’Eglise où j’avais été élevé. Je vois que les hommes instruits ont besoin des hommes simples tels que les gitans, qui les ramènent aux vérités primitives et essentielles de l’Evangile à l’époque où tant de conversions se réalisaient par la prière et le témoignage des Apôtres, qui, comme eux, étaient des hommesc sans instruction, mais remplis du Saint Esprit (Acte des Apôtres, ch4,v32.)

Je prie le Seigneur de bénir abondamment le Frère qui m’a amené à Lui et tous les frères gitans qui travaillent pour l’avancement de Son règne dans notre pays qui a tant besoin de retrouver la présence vivante et agissante du Seigneur Jésus.

 

Raymond SEARLE,

Juge au tribunal de Grande Instance de Bordeaux.

http://vieetlumiere.onlc.fr/0-Index.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s